Nord-Kivu : l’examen d’Etat lancé officiellement à la sous division de Béni

image_printIMPRIMER

La  session  ordinaire de l’examen d’Etat  de l’édition  2022-2023  a été lancée  ce lundi 26 juin 2023  en  ville de Béni  au Nord-Kivu comme partout ailleurs en République démocratique du Congo.

C’est le Maire de Béni, le  commissaire divisionnaire  adjoint   Narcisse Muteba Kanshale   qui l’a lancé  au centre situé dans l’enceinte de l’Institut Bungulu   en présence d’autres autorités politico-  administratives et  éducatives.

Dans  son  allocution,  l’autorité urbaine de Béni  a invité  comme d’habitude  les élèves finalistes  à braver la peur et aussi de travailler assidument pour que les grands pourcentages viennent de Béni.

Cela sera  un  honneur du  candidat,  mais également de la  ville  de Béni entière.

Matsoro Lenge Olivier,  sous Proved de l’Epst/ville  de Béni   parle quand lui de plus de 5000 candidats qui prennent part à cette évaluation nationale  qui va durer quatre jours.

Cette autorité éducative  précise que pour cette  première journée, aucune absence n’a été notifiée  dans les 12  centres de passation d’examen d’Etat retenus en sous division de Béni.

Interrogés, quelques finalistes  au sortir du centre de passation,  ont indiqué que l’examen du jour a été adapté à la matière déjà  apprise à l’école.

Précisons que pour cette première journée, les élèves finalistes ont fait face à la culture générale.

Alain Wayire depuis Béni

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Le PAM a besoin de 17 milliards de dollars pour répondre à la crise de la faim dans le monde en 2025

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a lancé un appel de fonds de 16,9 milliards de dollars vendredi, pour faire face à l’aggravation de la crise de la faim dans le monde en 2025, un montant qui correspond à peu près à…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Mpox : L’OMS maintient son plus haut niveau d’alerte

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a décidé vendredi de maintenir son plus haut niveau d’alerte concernant l’épidémie de Mpox, qui frappe la République démocratique du Congo et les pays voisins. Le Comité d’urgence du Règlement sanitaire international concernant la recrudescence…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!