Nord-Kivu : Mort brusque d’un député provincial en mission parlementaire à Butembo

image_printIMPRIMER

Le député provincial Muhindo Magezi Celse, élu du territoire de Beni a rendu l’âme, dans la soirée du dimanche 20 août 2023 en ville de Butembo au Nord-Kivu.

Selon les premières informations, ce dernier était dans une mission parlementaire dans cette ville avant qu’une mort brusque ne lui soit arrivée ; une mort qui serait due à une crise cardiaque, indique les sources proches de la famille.

Cet élu du territoire de Beni massivement voté à la députation provinciale lors de la législature passée prévoyait de nouveau de déposer sa candidature ce lundi 21 août 2023 au bureau de la CENI/antenne territoire de Beni.

Cette triste nouvelle a été accueillie comme un coût de foudre dans le chef des habitants de Basongora en secteur de Rwenzori grâce à ces compétences parlementaires, témoigne un habitant de la place interrogé ce lundi.

Notons que le corps du député provincial Muhindo Magezi Celse est gardé à la morgue de Butembo Mathanda, en attendant le programme de son inhumation.

Il laisse derrière lui plusieurs enfants orphelins et une veuve inconsolables.

Alain Wayire/Beni

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!