Nord-Kivu : Plus de 20 personnes interpellées dans une opération de bouclage mixte PNC – FARDC à Béni

image_printIMPRIMER

Les éléments de la police nationale congolaise et ceux des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, FARDC, ont mené une opération de bouclage mixte au quartier Kasanga Tuha dans la commune de Mulekera, la nuit du dimanche à ce lundi 09 septembre 2024.

D’après Nasson Katembo Murara, communicateur de la PNC à Beni, 23 personnes dont, deux femmes et deux militaires en situation irrégulière ont été interpellées.

Outre ces personnes, les sévices de sécurité confirment avoir saisi une arme Ak47, un chargeur, 5 paires de bottines, quelques tenues militaires et autres effets.

Selon la même source, les personnes interpellées seraient la cause de l’insécurité dans la ville de Beni. Elles seront déférées devant leurs juges naturels pour instruction du dossier.

Signalons que ce bouclage intervient alors que plusieurs quartiers de la ville font face à une insécurité grandissante caractérisée par les incursions nocturnes dans des maisons d’habitation et commerces.

 

 

Alain Wayire depuis Beni

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!