Nord-Kivu : Reprise ce mardi des combats entre les FARDC et le M23 à Lubero 

image_printIMPRIMER

Les Forces armées de la République démocratique du Congo soutenus les Wazalendo, ont repoussé une attaque des combattants M23/RDF sur plusieurs lignes de front ce mardi 18 février 2025 à Vutsorovya dans le sud de Lubero.

Selon les sources de la société civile, des affrontements ont éclaté autour de 4 heures du matin pendant que les combattants du M23 voulaient s’en prendre à des positions Fardc- wazalendo. Des tirs en armes lourdes et légères ont été entendus durant toute la journée.

Cette information est confirmée par le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 qui souligne que les FARDC ont farouchement repoussé l’ennemi.

Selon lui, les opérations militaires se poursuivent dans la zone afin de se rassurer du contrôle. Cet officier de l’armée congolaise appelle la population au calme et rassure sur l’efficacité de l’armée loyaliste.

Toutefois, cette situation a occasionné un déplacement massif de la population craignant pour sa sécurité .

Notez que ses affrontements interviennent après une longue période d’accalmie vécue dans la zone.

 

Alain Wayire, Beni

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Sud-Kivu : Crise alimentaire dans la plaine de la Ruzizi 

Dans la plaine de la Ruzizi, située dans le territoire d’Uvira au Sud-Kivu, les habitants font face à une crise alimentaire de plus en plus alarmante. La rareté des produits de première nécessité, tels que le riz, les haricots et l’huile…

LIRE LA SUITE

Guerre au Sud-Kivu : Calme relatif sur les fronts nord de Bukavu 

La situation sécuritaire dans la province du Sud-Kivu, en République Démocratique du Congo, a connu un répit temporaire ce vendredi 11 avril 2025, 30 km au nord de Bukavu. Après une journée marquée par des affrontements intenses entre les forces Wazalendo…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!