Nord-Kivu : Sit-in illimité des conseillers communaux qui réclament les dix mois de leurs émoluments 

image_printIMPRIMER

Début ce mardi 22 octobre 2024, d’une série des manifestations des conseillers communaux de Karisimbi et Goma dans la province du Nord-Kivu. Ces élus communaux qui ont inondé le Gouvernorat de province revendiquent le paiement de leurs primes, frais de fonctionnement et émoluments. Mais aussi, la tenue des élections des Bourgmestres et Bourgmestres adjoints et des conseillers urbains.

 

D’après Karine Kadede vice-présidente des conseillers communaux de la commune de Goma interrogée, “ce sit-in illimité s’explique par le fait que les conseillers communaux totalisent 10 mois impayés, une situation qui reste inconcevable et insupportable. Ils sont allés adresser leur message au Gouverneur Militaire de la province du Nord-Kivu qui avait reçu le télégramme du vice-premier ministre lui demandant d’encadrer les conseillers communaux”.

 

Signalons que particulièrementpour la province du Nord-Kivu, les élus des communes sont encore dans des maisons depuis leurs élections suite à la mesure portant instauration de l’état de siège dans cette province.

 

 

 

 

 

Alain Wayire depuis Beni

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 21, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Insécurité dans le Nord-Kivu : Le mandant de la SAMIDRC prolongé d’un an par les chefs d’États de la région.

Déployée au Nord-Kivu depuis le mois de mai 2023, le mandat de la mission militaire de la SADC en RDC, SAMIDRC a été prolongée d’un an. Ainsi en a décidé les chefs d’états membres de cette organisation régionale réunis ce mercredi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 21, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Manifestation contre la révision de la constitution : Prince Epenge condamne la répression policière sur les manifestants

En séjour en Europe, le Président du parti politique ADD-Congo Prince Epenge a condamné avec la dernière énergie la répression policière dont ont été victimes, les Kinois qui manifestaient contre le projet de révision ou changement de la constitution.   Prince…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!