Nord-Kivu : un journaliste assassiné par les inconnus dans la ville de Butembo 

image_printIMPRIMER

Ghislain Kasonia, journaliste à la radio Upendo Kivu Butembo a été assassiné par balles au quartier Congo Ya sika dans la commune vulamba en ville de Butembo, dans la province du Nord-Kivu.

Selon les premières informations , le fait a eu lieu dans la nuit du samedi au dimanche 04 août 2024 alors qu’il revenait de son lieu du service.

Cette nouvelle est certifiée par le député provincial Bienvenu Lutsumbi, ancien directeur de cette radio qui précise que le corps du journaliste Ghislain Kasonia a été retrouvé le matin du dimanche au Stade Moris à Furu.

 

Cet élu condamne cette perte et exige des enquêtes sérieuses afin que la lumière soit faite.

 

Face à cette situation qui prend d’ampleur du jour le jour, et au regard des instruments juridiques qui consacrent la sacralité de la vie humaine, la société civile forces vives noyau de la commune Vulamba, appelle l’autorité Urbaine, en tant que président du conseil de sécurité, à s’impliquer non seulement pour la restauration de l’autorité de l’État dans cette municipalité mais également pour la protection des citoyens qui sont ses administrés.

 

Pour rappel, en date du 03 août 2024 soit 3 jours avant, Marie- Jeanne KATSUVA SIRYASI âgée de 75 ans, habitant en cellule Kikwangwa, au quartier Congo ya Sika fut assassinée par étranglement. Les auteurs de cet acte criminel et répréhensible par la loi congolaise, restent jusqu’alors non identifiés.

 

 

Alain Wayire/Beni

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 22, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
A Goma : Le SG au Commerce extérieur rassure la FEC sur l’effectivité des allègements fiscaux pour les entreprises œuvrant à l’Est   

L’exécution des mesures d’allègements fiscaux et autres facilités en faveurs des opérateurs économiques basés dans les provinces de l’Est de la République Démocratique du Congo secouées par les conflits armés annoncées dernièrement par le Gouvernement et la pacification rapide de cette…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 22, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Rond-point Huileries : l’inconscience étatique !

« Omia fiunt », disent les Latinistes. En français facile, de chez nous en République Démocratique du Congo, cela veut tout simplement dire : « Tout est accompli ». Ainsi, comme la pièce est jouée, la messe dite sur la place…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!