Nord-Kivu: Une attaque ADF fait plus de 10 morts à Masaghu près de Béni 

image_printIMPRIMER

Au-moins 16 personnes ont étés tuées dans une attaque attribuée aux combattants ADF dans la localité de Masaghu, au Sud du territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu .

Des sources proches de la société civile forces vives qui livrent la nouvelle indiquent que la majorité de victimes était tuée par arme blanche. Outre les morts, nos sources révèlent que les assaillants ont également incendié les maisons d’habitations avant d’emporter d’autres civils dans la brousse .

Cette attaque a occasionné un déplacement massif de la population vers d’autres zones.

Le renforcement de l’effectif des militaires s’observe déjà sur place pour la traque de l’ennemi afin d’imposer la paix.

 

 

Alain Wayire / Beni

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

Selon le Dr Prof Antoine Roger Lokongo « L’initiative chinoise ‘’la Ceinture et la Route’’ se présente comme une véritable bouée de sauvetage pour la Rdc afin de la tirer d’une situation infrastructurelle critique »

«L’Initiative la Ceinture et la Route », proposée en 2013 par le Président Chinois Xi Jinping, reconstituant et étendant des aspects clés de l’ancienne Route de la soie se donne comme objectifs : coopération gagnant-gagnant, échanges commerciaux, investissements dans des infrastructures…

LIRE LA SUITE

Jules Alingete et ses hauts faits d’armes en 4 ans aux commandes de l’IGF

Allure paisible avec un regard félin, Jules Alingete Key, propulsé depuis 4 ans jour pour jour aux commandes de l’Inspection générale des finances -IGF- par le Président Tshisekedi, est un haut fonctionnaire de la République Démocratique du Congo qui a osé…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story

RSS
Copy link