Nord-Kivu: Une forte délégation avec à sa tête le Vice-premier ministre en charge de l’intérieur séjourne à Butembo 

image_printIMPRIMER

Une forte délégation gouvernementale composée des ministres, députés nationaux et opérateurs économiques de la région avec à sa tête le vice-premier ministre et ministre de l’intérieur, Jacquemain Shabani sejourne à Butembo, dans la province du Nord-Kivu, depuis ce samedi 13 juillet 2024.

 

Dans sa suite figure Muhindo Nzangi, ministre du Développement Rural et le vice-ministre en charge des Affaires Coutumières Mwami Jean-Baptiste Ndeze.

 

Rien n’a filtré sur l’objet de leur mission dans cette région. Des langues se lèvent pour signaler que c’est pour des raisons humanitaires que cette délégation serait venue, alors que la situation sécuritaire reste précaire au Sud du territoire de Lubero avec l’avancée des terroristes du M23.

 

Voilà pourquoi le collectif de mouvements citoyens et groupes de pression de la ville de Butembo avait annoncé plusieurs actions dans la ville, notamment, des journées ville morte et des marches de Butembo à Musienene, près des entités sous contrôle du M23.

 

 

Alain Wayire/Béni

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
En Afrique du Sud : Vital Kamerhe va faire entendre la voix de la Rdc

La 12ème Conférence des Présidents du Parlement Panafricain s’est ouverte, mercredi 18 septembre, à Johannesburg en Afrique du Sud. La République Démocratique du Congo y est fortement représentée par une délégation conduite par le Président de l’Assemblée Nationale, le Professeur Vital…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Lomami : Les enseignants continuent à observer leur mouvement de grève sèche 

Deux semaines après la rentrée scolaire en République Démocratique du Congo, des tensions s’observent au niveau des enseignants qui continuent à renforcer leur mouvement de grève en séchant les salles des classes. Ce mardi 17 septembre, la même attitude a été…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Copy link