Nord-Kivu : “Une importante somme d’argent échappe au trésor public dans le secteur des hydrocarbures”, alerte le Chef de bureau urbain des hydrocarbures à Béni 

image_printIMPRIMER

“Les opérateurs économiques oeuvrant illicitement dans le secteur des hydrocarbures constituent considérablement un manque à gagner au trésor public”, c’est ce que déplore Kalonda Kalubaya, chef de bureau urbain des hydrocarbures dans la ville de Beni. C’était au cours d’une interview accordée à la presse, le mercredi 11 décembre 2024.

 

Il a indiqué par ailleurs que ce phénomène accentue la concurrence déloyale qui par conséquent, décourage d’autres opérateurs qui travaillent dans la légalité.

 

Pendant ce temps, le numéro 1 du service des hydrocarbures à Beni a exhorté tous les opérateurs économiques oeuvrant dans ledit secteur, de régulariser leurs situations d’ici janvier 2025 sous peine de subir la rigueur de la loi.

 

Il est à noter qu’une délégation des experts dans le domaine pétrolier a séjourné à Beni pour s’imprégner du fonctionnement des activités dans le secteur des hydrocarbures dans cette contrée, après des alertes faites sur un problème des cas des fraudes.

 

 

 

 

 

Alain Wayire depuis Beni

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Journée nationale de l’enseignement en RDC : 34 mariages civils des enseignants célébrés gratuitement par le bourgmestre de la commune de Bungulu à Beni ‎

Célébration gratuite ce lundi 28 Avril  2025 dans la ville de Beni, de mariages civils de 34 couples d’enseignants, dans la commune de Bungulu, au Nord-Kivu. ‎Il s’agit d’un cinquième cadeau que les autorités de l’état de siège offrent aux professionnels…

LIRE LA SUITE

Mandataire sous tutelle du ministère de l’Industrie: L’auteur de la campagne de sape démasqué

Après la décision du chef de l’État Félix -Antoine Tshisekedi portant restriction de toutes les mesures disciplinaires de suspension des mandataires publics, le ministère de l’industrie et Petites Entreprises se lance dans une nouvelle stratégie en vue de contourner les instructions…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!