« Nous assistons à une régression inacceptable avec ce que fait le Rwanda à l’Est de la Rdc » (Emmanuel Macron )

image_printIMPRIMER

Emmanuel Macron a dit lundi faire preuve “d’une profonde humilité face à ce qui se passe sur le continent africain”. C’était au cours de son discours à l’Élysée consacré à la stratégie diplomatique et militaire de la France en Afrique, continent sur lequel son influence est contestée. Mercredi, il s’envolera pour une tournée dans quatre pays d’Afrique centrale.


Parlant de la Rdc, il appréciera les efforts fournis dans le secteur de la santé, du partenariat économique, de la culture et de la Défense sont au menu de sa visite au pays de Patrice Lumumba. Pour le Président Français, la guerre en Rdc ne doit pas être une guerre oubliée. « Nous assistons à une régression inacceptable avec ce que fait le Rwanda à l’Est de la Rdc. L’unité, l’intégrité territoriale de la RDC ne sont pas négociables », insiste-t-il.
Pour rappel, Emmanuel Macron débute sa tournée africaine ce 1 mars par le Gabon, l’Angola, le Congo, la RD Congo qu’il visitera à partir le vendredi prochain.
Jessy Kabasele, envoyé spécial au Palais de l’Élysée

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Du 22 au 29 novembre 2024 : Kinshasa abrite le 5èmecongrès africain des Neurochirurgiens    

Placé sous le patronage du président congolais, le 5ème congrès Africain des Neurochirurgiens se tient en Rdc sous le thème : « Nouvelle conception de la Neurochirurgie dans le monde ». Un cadre d’échange qui permettra aux jeunes chirurgiens bénéficiaires de…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Confrontée au problème de crédibilité internationale : La Rdc appelée à adhérer aux principes volontaires

Au courant de la semaine passée, Mme Lucy Tamlyn, Ambassadeur des États-Unis en Rdc a eu l’honneur de représenter les États-Unis à Kinshasa lors d’un atelier réunissant des dirigeants du gouvernement, du secteur privé et de la société civile pour discuter…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!