Nouveau Représentant légal de l’Eglise de réveil du Congo : Paul David Olangi appelle l’Eglise à l’unité et promet de travailler avec l’appui de tous

image_printIMPRIMER

Le nouveau président et Evêque général de l’Eglise de réveil du Congo a regagné Kinshasa la capitale congolaise ce jeudi 19 octobre 2023 en provenance d’Israël, après un séjour d’un mois. A son arrivée, Paul David Guy Olangi a été accueilli à l’aéroport international de Ndjili par une grande foule, notamment les fidèles du Ministère de combat spirituel (CFMC) et des fidèles des églises membres de l’ERC et d’une forte délégation des pasteurs et serviteurs de cette plateforme religieuse.

Après cette étape, toutes les délégations se sont dirigées au siège national du Ministère du combat spirituel (CFMC) où le nouveau Représentant légal s’est adressé à l’Eglise et à la presse.

Dans son mot devant la presse, Paul David Olangi, actuel responsable de l’Eglise de réveil du Congo a d’abord rendu grâce à Dieu pour son élévation et a aussi témoigné sa gratitude aux pères fondateurs qui ont accepté de lui donner la direction de l’église.

« Je tiens à dire aux pères qui étaient blessés, choqués, beaucoup ont été méprisés, alors que c’est au prix des grands sacrifices que cette Eglise aujourd’hui tient debout. Si eux un jour n’avaient pas pris la décision de tout abandonner, leur vie, leur jeunesse pour servir le Seigneur Christ et le Seigneur leur a récompensé avec cet héritage ».

Ayant la connaissance de la tâche lui confiée, le nouveau Représentant légal de l’Eglise de réveil du Congo a appelé tout le monde à l’unité et à accompagner l’église dans sa mission divine. « Cette fois-ci avec cette nouvelle équipe, nous allons conjuguer “nous” à la place de” je ” et nos pères, nous, et la génération qui vient nous allons tous travailler dans la paix, dans l’unité dans la transparence afin que l’église connaisse un nouveau départ›› a-t-il dit.

A noter que c’est le 28 octobre prochain au Palais du peuple qu’interviendra l’investiture du pasteur Paul David Olangi, le Représentant légal de l’Eglise de réveil du Congo.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Urgence humanitaire : Plus de 5 000 déplacés confrontés à des conditions critique à Kabare

Récemment, plus de 5 000 personnes issues des villages de Walungu, principalement du groupement de Kaniola, ont été forcées de fuir et se sont regroupées dans diverses localités de la chefferie de Ninja, au cœur du territoire de Kabare. Ces déplacés,…

LIRE LA SUITE

Malnutrition alarmante à Katashula : Un appel à l’aide humanitaire

Dans le village de Katashula, situé dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu, une situation préoccupante se développe sous nos yeux. Plus de 100 enfants souffrent de malnutrition, un phénomène alarmant qui se conjugue à l’accueil d’une vaste population déplacée. Ce…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!