Nouvelle mise en place au sein du MSC : Émile Ngwadi nommé interfederal de Mont Amba 

image_printIMPRIMER

Le parti politique, mouvement de solidarité pour le changement, parti cher à Laurent Batumona a connu depuis le samedi 28 décembre dernier, une restructuration pour un nouveau vent, afin de se préparer davantage pour les échéances électorales de 2028.

 

Au centre Nganda, les cadres et militants de ce parti politique, membre de l’Union sacrée, sous la direction de son leader a désormais, des nouvelles mises en place, du secrétariat général à la ligue des jeunes.

 

Émile Ngwadi, fils politique et idéologique de Laurent Batumona, le grand Nzoyi comme on le surnomme, a été nommé président interfederal du district de Mont Amba, qui couvre pratiquement les communes de Ngaba, Lemba, Limeté, Matete et Kisenso. Émile Ngwadi, en sa qualité du leader incontesté de ce district dont il est également parmi les administrés, a su conquérir les cœurs des papas, mamans, jeunes et vieux de part sa capacité de fédérer tout le monde.

 

L’on se souvient de son initiative, “Base Émile Ngwadi”, qui a été très dynamique sur le terrain, lors des élections générales de 2023, qui a su contribuer aussi à réélection du président Félix Tshisekedi. Car, partout où il passait, lors de la campagne électorale de novembre à décembre 2023, Émile Ngwadi n’a cessé de prêcher “Fatshi Béton”, que soutient son mentor, Laurent Batumona.

 

Désormais, l’homme a la charge de faire rayonner le MSC dans son Mont Amba, dont il a érigé son quartier général dans la commune de Lemba. Une année après les élections législatives, municipale et présidentielle, Émile Ngwadi Nzumbu revient à la charge pour organiser son parti de cœur dans ce grand district de la ville de Kinshasa. Reconnu pour ses capacités entant que mobilisateur,

persuasif,

dynamique et

engagé, le désormais interfederal de Mont Amba n’aura pas la tâche difficile car il a déjà fait ses preuves dans ce domaine.

 

Au nombre des nominés, figure également le ministre national du tourisme, nommé secrétaire général adjoint du parti. Didier M’pambia qui va travailler au côté de Mulengi Nzalalemba Jean – Rombaut, qui lui a été élevé au poste du secrétaire général du parti.

 

 

 

Jonsard Mikanda

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 6, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Agression Rwandaise : la nouvelle dynamique de la société civile du Sud-Kivu lance la campagne d’éveil patriotique pour sensibiliser les congolais

Progression vertigineuse de l’armée rwandaise sur le sol congolais, la nouvelle dynamique de la société civile du Sud-Kivu qui se dit inquiète de la persistance de cette guerre lance une campagne patriotique dénommée : ‹‹ congolais lève toi et sauve ton…

LIRE LA SUITE

Kasai : le gouverneur Crispin Mukendi plus qu’engagé pour une solution rapide contre un ravin qui menace la RN1 section Tshikapa-Kamuesha

Le patron de l’exécutif provincial du Kasai a visité la route nationale numéro 1 section Tshikapa-Kamuesha afin de parler le degré de menace de deux ravins qui risquent de couper en deux cette artère principale qui connecte plus de 6 provinces…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!