Le professeur Alphonse Ntumba Luaba a été parmi les orateurs lors de la présentation, ce vendredi, du livre intitulé : « Holocauste au Congo : l’Omerta de la communauté internationale » de Charles Onana. Ce livre a été présenté à Kinshasa à l’initiative de M. Freddy Mulumba, en l’absence de son auteur, M. Charles Onana.
Dans une interview accordée à la presse, le professeur Alphonse Ntumba Luaba a expliqué qu’à travers des rebellions fabriquées de toute pièce : Rcd/Goma, Cndp, M23 formule 1 et 2, cela fait partie d’une vaste conspiration internationale qui vise la main mise sur les ressources abondantes de la Rdc. Pas seulement ça, mais aussi le contrôle de son territoire, même l’appropriation de son territoire, parce que nous subissons un processus d’encerclement avec l’achat des terres dans certains pays par le Rwanda.
« Mais pour ces 500 femmes violées, dit-il, on doit les commémorer et plus de 10 millions des morts, on semble les oublier, c’est l’holocauste. L’holocauste juif que nous décrions, c’était autour de 5 à 6 millions et 10 millions, c’est la population de tout un pays européen ou africain. C’est déjà le début d’un mémorial », dit-il.
Ntumba Luaba pense que c’est un appel à la prise de conscience, parce que si nous ne faisons rien, le Gouvernement, l’élite congolaise, la société civile, tout le monde qui doit prendre conscience, du fait que nous sommes menacés dans notre survie, nous risquons de perdre notre pays.
« Nous devons être des Congolais debout pour défendre notre pays, c’est le lègue ancestral et nous nous devons de le protéger par tous les moyens. Et nous apprécions que cette occasion nous ait donnée, notamment par l’initiative de notre ami et jeune frère Freddy Mulumba, de pouvoir partager comme ça et de présenter cet ouvrage monumental que tout congolais devrait non seulement lire, mais l’intérioriser pour une meilleure prise de conscience et une mobilisation totale pour la patrie », souligne-t-il.