OCC : Le Dr Etienne Tshimanga à l’assaut de Tshikapa

image_printIMPRIMER

Après les Provinces du Grand-Katanga, le Nord et le Sud-Ubangi et Kasaï Central, c’est autour de la Province du Kasaï de recevoir le n°1 de l’Office Congolais de Contrôle, le Docteur Etienne Tshimanga Mutombo.


Le Directeur général de l’OCC poursuit sans relâche, sa mission d’itinérance ayant pour objectif, l’inspection et l’état des lieux de différentes entités de l’office. C’est ainsi qu’il est allé à l’assaut de la section de Tshikapa, chef-lieu actuel de la province du Kasaï, mais qui, jusqu’aujourd’hui est encore sous la dépendance de la direction provinciale de l’OCC /Kasaï Central.
Comme partout où il est passé, le DG Etienne Tshimanga Mutombo a eu un accueil digne de son rang et a communié avec tout le personnel de Tshikapa.


S’adressant aux agents, le Dr ETM a insisté sur la mission légale de l’OCC qui est celle de protéger la population en procédant en tant que tierce partie à l’évaluation de la conformité, en l’occurrence l’inspection, la certification, etc. Durant son séjour, le DG Etienne Tshimanga Mutombo a profité pour sensibiliser les opérateurs économiques à travailler en collaboration avec l’OCC et surtout d’accepter les prestations de l’OCC.
Soulignons que cette visite de la section de Tshikapa a permis également au Docteur Etienne Tshimanga Mutombo d’aller à l’assaut des postes frontaliers laissés pour compte, en vue d’une thérapeutique, leur permettant de devenir rentables aussi. Il s’agit de cinq postes frontaliers de la section de Tshikapa : Kamako, Kandjandji, Kabwakala, Tshisengo et Mayanda.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 21, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Le ministre Doudou Fwamba Likunde devient-il une cible principale d’un réseau mafieux des finances publiques en Rdc ? [Tribune libre de Neyker Tokolo)

Pas plus tard que la semaine dernière, j’ai personnellement lu une publication dévastatrice de (Mr/Mme) Baelenge Iringe sur la toile s’attaquant farouchement au comportement professionnel de M. Doudou Fwamba, Ministre congolais ayant dans ses attributions les Finances publiques. Le Précité auteur…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 9, 2024
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
Hausses et baisses de l’inflation

Les récentes fluctuations des prix ont essentiellement traduit des chocs liés à l’énergie et à l’offre plutôt qu’une surchauffe macroéconomique. Lorsque l’inflation a commencé à augmenter en 2021, la plupart des décideurs et analystes ont prédit une hausse qui ne serait…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!