Le professeur Jeanneau Kikangala Ngoy, Directeur général de l’Office des Routes en séjour à Kolwezi, dans la province de Lualaba, dans la délégation des officiels qui accompagnent le chef de l’État Félix Tshisekedi durant son séjour de travail dans l’espace Grand Katanga, a visité ce jeudi 05 octobre quelques chantiers exécutés par l’Office des Routes dans la province du Lualaba.
Il a débuté sa visite d’inspection des chantiers au quartier Lupundu, dans la commune de Manika. La Brigade 625 de l’Office des Routes Lualaba est à pied d’œuvre pour éradiquer les têtes d’érosions à Lupundu.
À l’érosion de Lupundu à Kolwezi , chef-lieu du Lualaba, le Directeur général de l’Office des Routes Jeanneau Kikangala Ngoy s’est dit satisfait de l’avancement des travaux anti érosifs financés par le gouvernement provincial et exécutés par l’Office des Routes.
Le numéro un de l’Office des Routes a salué la gouverneure Fifi Masuka qui s’est investi en mettant des moyens à la disposition de la direction de l’Office des Routes/Lualaba pour l’exécution des travaux de lutte antiérosive de Lupundu.
Ces travaux sur le site de l’érosion Lupundu ont permis de sauver plusieurs maisons qui étaient sous menace d’écroulement.
” Ici, il faut avouer que la gouverneure s’inscrit dans la vision du chef de l’État qui accorde la priorité à ce que nous disons : le peuple d’abord, puisque quand nous voyons plusieurs maisons sauvées grâce à ces travaux, cela est dans l’actif du chef de l’État Félix Tshisekedi “, a fait savoir le Professeur Jeanneau Kikangala Ngoy, avant de plaider auprès de la gouverneure de province de continuer son assistance à la direction provinciale de l’Office des Routes.
” Le Directeur provincial de l’Office des Routes m’a fait un rapport de circonstance que les moyens ont été pourvus en partie, et vous voyez avec la construction de ce collecteur d’eau, il y a nécessité que les moyens suivent pour permettre d’achever rapidement les travaux avant la tombée de pluie qui risque de dégrader la situation “, a-t-il souligné.
Débuté depuis le mois d’avril, ces travaux sont actuellement à l’étape de la construction des collecteurs.
Faisant d’une pierre deux coups, le professeur Jeanneau Kikangala Ngoy s’est rendu sur l’avenue Dilolo dans la même commune où l’Office des Routes Lualaba pose de bises toujours dans le but de mettre fin à ce fléau.
Bien avant la visite des chantiers, le Directeur général Jeanneau Kikangala Ngoy a visité le siège de la direction provinciale de cette entreprise de l’État afin de palper du doigt les réalités et les conditions de travail du personnel.