ONU: Sao-Tomé-Et-Principe réaffirme son soutien à l’intégrité territoriale et à la souveraineté du Maroc sur son Sahara

image_printIMPRIMER

Le ministre des Affaires étrangères, des affaires internationales, du Commerce et de l’Energie de la République de Sao-Tomé-Et-Principe, Gareth Guadalupe, a réitéré, mardi à New York, la position constante de son pays en faveur de la souveraineté du Maroc sur son Sahara et de l’intégrité territoriale du Royaume.

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, et son homologue de Sao-Tomé-Et-Principe ont procédé ce mardi à la signature d’un communiqué conjoint entre les deux pays, à l’issue d’une réunion en marge de la 79ème session de l’Assemblée générale de l’ONU.

Dans ce communiqué, la République démocratique de Sao-Tomé-Et-Principe réaffirme son soutien à l’intégrité territoriale et à la souveraineté du Maroc sur l’ensemble de son territoire, y compris le Sahara marocain et réitère le soutien à l’initiative d’autonomie, présentée par le Royaume en 2007, comme la seule solution crédible, sérieuse et réaliste pour la résolution du différend autour du Sahara.

A cet égard, le ministre santoméen a salué les efforts des Nations Unies en tant que cadre exclusif pour parvenir à une solution réaliste, pratique et durable à ce différend régional.

Mapexpress.ma

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Algérie: le régime bat tous les records d’expulsions et de violences à l’encontre des migrants subsahariens

Confronté à une crise diplomatique sans précédent avec ses voisins malien et nigérien, qui l’accusent de parrainer ouvertement le terrorisme au Sahel, le régime d’Alger a réagi avec sa vilenie habituelle en expulsant des milliers de migrants subsahariens vers le Niger….

LIRE LA SUITE

Quatrième Congrégation générale des cardinaux 

La quatrième Congrégation générale des cardinaux s’est ouverte ce matin à 9 h 10. 149 cardinaux étaient présents. La Congrégation a commencé par un moment de prière, puis a eu lieu le serment de ceux qui ne l’avaient pas encore prêté,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!