Opération Ndobo : 356 présumés criminels interpellés à Kinshasa par la Police Nationale appuyée par la 14ème région militaire

image_printIMPRIMER

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières a fait le point de l’état et l’administration du territoire national qui restent dominés par la situation sécuritaire dans la partie-Est de notre pays, marquée par l’agression rwandaise et l’activisme de leurs supplétifs qui occupent certaines parties du pays dans le Nord et le Sud-Kivu.

L’état d’esprit de la population a été marqué particulièrement par la rentrée parlementaire de la session ordinaire de mars 2025 dans les deux Chambres du Parlement.

Au plan politique, il a été noté les encouragements et le soutien de la population envers le Président de la République pour les efforts diplomatiques en vue d’une paix durable.

Revenant sur la criminalité urbaine, il a rapporté que 356 présumés criminels ont été interpellés à Kinshasa par la Police Nationale appuyée par la 14ème région militaire dans le cadre de l’opération Ndobo. Ils seront déférés auprès des juridictions compétentes pour être jugés en audiences foraines.

Prenant la parole, le Vice-Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants a informé les membres du Conseil de la dynamique des opérations militaires dans les zones affectées par l’agression rwandaise et les affrontements armés.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

L’AFBC : Un appel à l’unité nationale et au soutien des FARDC

L’Alliance des Forces pour le Bien-être des Congolais (AFBC), parti politique d’opposition dirigé par le Bishop Christian Numbi et fondé par Madame Néné Ilunga Nkulu, réaffirme son engagement envers les consultations nationales initiées par le Président de la République, Félix Antoine…

LIRE LA SUITE

À Kolwezi, plus de 3000 jeunes mobilisés contre la corruption et pour le patriotisme  

Ce samedi 29 mars 2025, le chapiteau de Kolwezi a vibré au rythme d’une conférence-débat de grande envergure dédiée à la mobilisation et à la sensibilisation de la jeunesse congolaise autour de deux axes majeurs : la lutte contre la corruption…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!