Ouverture des jeux mondiaux universitaires de la Fisu Chengdu

image_printIMPRIMER

La 31e édition des Jeux Mondiaux Universitaires a été ouverte le samedi 28 juillet à Chengdu dans la province de Sichuan. Le président chinois Xi Jinping qui a ouvert personnellement ces jeux à au cours d’un Banquet de bienvenue offert à l’occasion de la cérémonie d’ouverture, au nom du gouvernement et du peuple chinois, souhaiter une chaleureuse bienvenue à tous les invités.

Cette édition des Jeux est pour nous l’opportunité de faire rayonner les, valeurs communes de l’humanité et d’écrire un nouveau chapitre dans la construction de la communauté d’avenir partagé pour l’humanité.

Xi Jiping a également fait savoir que son pays s’est engagée à organiser une édition simplifiée, sûre et splendide. Malgré la Covid-19 et d’autres facteurs négatifs.

« Nous avons travaillé énergiquement à honorer notre engagement solennel d’assurer le succès des Jeux Mondiaux Universitaires et à apporter une nouvelle contribution à la cause des sports pour les jeunes au travers le monde », explique le président Chinois.

Et d’ajouter que « les Jeux Mondiaux Universitaires ont toujours été une célébration de la jeunesse, de la solidarité et de l’amitié. Nous devons unir les jeunes du monde promouvoir la paix et le développement mondiaux de cette jeunesse », estime Xi Jinping

Les relations entre les États reposent sur des liens étroits entre les peuples, qui se nourrissent d’abord par les jeunes. Une jeunesse animée par des idéaux et le sens des responsabilités est l’avenir de l’humanité et l’espoir de la noble cause de la paix et du développement. La Chine travaillera avec la FISU et toutes les délégations pour faire des Jeux Mondiaux Universitaires de Chengdu un grand rendez-vous sportif international marqué par les charmes de la Chine, les couleurs de notre temps et la beauté de la jeunesse, promouvoir la compréhension mutuelle entre nos jeunes, et donner une nouvelle impulsion au progrès de l’humanité.

Des moments qui doivent servir pour relever les défis planétaires dans la solidarité. Comme l’a voulu son fondateur, Paul Schleimer, les jeux mondiaux universitaires sont tout d’abord un rendez-vous d’amitié, de l’amitié, la fraternité, le fair-play, la persévérance, l’intégrité, la coopération et le sens de l’effort, servent d’inspirations, non seulement pour promouvoir le mouvement du sport universitaire à travers le monde, mais aussi pour faire face aux changements que traversent le monde, notre temps et l’Histoire.

Les jeux mondiaux universitaires sont une compétition sportive universitaire internationale ou se mesurent des étudiants sportifs de haut niveau. Ils sont organisés par la fédération internationale du sport universitaire (FISU) tous les deux ans et pour cette année, ils vont s’est tenir à Chengdu en Chine sont organisés du 28 juillet au 3 aout ou 8000 étudiants de haut niveau dans l’enseignement supérieur y participes.

 

Hugo Matadi

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
RPDC: les ressources naturelles pour le tourisme de cure

Depuis l’antiquité, la Corée est: appelée Pays du «matin calme ou frais avec le soleil brillant» désigné sous le nom des «fleuves et montagnes brodés dans la soie» ou de la «Nation orientale du décorum» fière de sa Civilisation de 4.357…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Libye: le CPS de l’UA réitère la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika

Le Conseil de Paix et de Sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) a réitéré la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika pour la résolution de la crise libyenne. Dans son communiqué sanctionnant sa 1244ème réunion, tenue le 12 novembre…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!