PAM : UNHAS continue à donner la priorité aux vols de récupération pour assurer un soutien continu aux opérations humanitaires

image_printIMPRIMER

En octobre, les vols réguliers et spéciaux de l’UNHAS ont transporté 4 526 passagers et 60,96 tonnes de fret léger essentiel.

L’UNHAS a facilité sept évacuations médicales à partir de Beni, Gbadolite, Kalole, Mambasa et Walikale. Deux autres évacuations pour raisons de sécurité ont été effectuées au nom de l’UNCHR à partir de Beni.

En plus des vols réguliers, l’UNHAS a effectué 19 vols spéciaux pour répondre aux besoins spécifiques des partenaires, notamment le groupe Mitchell, le HCR, l’UNICEF, l’ambassade des États-Unis et le PAM.

L’UNHAS a soutenu le HCR dans le cadre du rapatriement volontaire par voie aérienne de réfugiés congolais de l’Angola (Dundo) vers la RDC (Kinshasa et Kananga). Au total, six rotations ont été effectuées par l’avion Q-400 basé à Kinshasa, transportant un total de 391 réfugiés.

Un nouveau fournisseur de carburant a été recruté à Kananga et les stocks de carburant de l’UNHAS ont été reconstitués, ce qui a permis la reprise immédiate des opérations aériennes dans la région du Grand Kasaï.

La saison des pluies continue de perturber les vols, en particulier sur les routes du Nord-Kivu et de l’Ituri. Afin de minimiser l’impact de ces annulations sur les opérations, l’UNHAS continue à donner la priorité aux vols de récupération pour assurer un soutien continu aux opérations humanitaires.

Le PAM a apporté son soutien à la formation de base en aviation qui s’est déroulée à Kinshasa du 2 au 6 octobre et qui visait à fournir une compréhension de base de diverses questions liées à l’aviation et les connaissances nécessaires pour effectuer des tâches et des missions conformément aux normes et procédures internationales en matière d’aviation avec les autorités de l’aviation civile, y compris des représentants de la Compagnie africaine d’aviation (CAA), de Congo Airways, de la MONUSCO et des autorités de l’aviation civile, entre autres.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Le PAM a besoin de 17 milliards de dollars pour répondre à la crise de la faim dans le monde en 2025

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a lancé un appel de fonds de 16,9 milliards de dollars vendredi, pour faire face à l’aggravation de la crise de la faim dans le monde en 2025, un montant qui correspond à peu près à…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Mpox : L’OMS maintient son plus haut niveau d’alerte

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a décidé vendredi de maintenir son plus haut niveau d’alerte concernant l’épidémie de Mpox, qui frappe la République démocratique du Congo et les pays voisins. Le Comité d’urgence du Règlement sanitaire international concernant la recrudescence…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!