PARIS 2024 : Le Nigeria et la Zambie chutent d’entrée

image_printIMPRIMER

Les deux représentants de la zone Afrique dans le Tournoi Olympique de Football féminin, Paris 2024, ont connu le même sort. Le Nigeria est tombé face au Brésil 1-0, jeudi au stade de Nice. De son côté, la Zambie n’a pas résisté face à la fougue américaine 3-0.
Pour leur quatrième participation à un Tournoi Olympique de Football féminin, les Super Falcons ont cédé face aux Samba Queens, emmenées par une Marta virevoltante, à deux doigts d’ouvrir le score peu après la demi-heure de jeu. Cependant, la légende du football féminin s’est contentée d’offrir une passe à Gabi Nunes, la seule buteuse du match. Les coéquipières de Racheedat Ajibade, capitaine lors de ce Tournoi olympique, auront l’occasion de se racheter face à l’Espagne, championne du monde en titre dimanche.
La Zambie a vu son destin, lors de sa première sortie à Paris 2024, scellé en 25 minutes face aux États-Unis d’Amérique. À la 17e minute, Trinity Rodman dribble la défense des Copper Queens pour donner l’avantage aux Stripes and Stars. La fille du célèbre basketteur américain, Dennis Rodman est imitée par sa coéquipière, Mallory Swanson, cinq minutes plus tard. L’attaquante des Chicago Red Star double la mise. À noter que les Zambiennes vont devoir se passer des services de Zulu, pour leur prochain match face à l’Australie, dimanche.La defenseure a écopé d’un carton rouge et a été exclue à la 34e minute de la rencontre

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Un défi de taille pour le Maroc dans le Groupe A de la CAN Féminine CAF TotalEnergies 2024

Le Maroc, pays organisateur de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine CAF TotalEnergies 2024, a été versé dans ce qui est unanimement considéré comme la poule la plus redoutable de la compétition : le Groupe A.   Les Lionnes de l’Atlas évolueront…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
CAN féminine 2024 : Voici le tirage complet de la phase des groupes 

La Confédération africaine de football (CAF) a comme prévu procédé vendredi au tirage au sort des groupes de la CAN féminine 2024.   Le tirage exécuté par la gardienne Sud-Africaine des Mamelodi Sundowns Ladies, Andile Dlamini, l’arbitre rwandaise Salima Mukansanga et…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!