Le rêve de sacre olympique de l’Egypte s’est terminé sur une note amère, les Egyptiens se sont inclinés 3-1 après prolongation face à une équipe de France revigorée, lors d’une demi-finale haletante au Stade de Lyon, lundi.
L’Égypte, galvanisée par ses supporters, a réussi à surprendre en devenant la première sélection à percer la défense réputée infranchissable des Français dans ce tournoi. Mahmoud Saber a inscrit son nom dans les annales du football égyptien et a fait l’espoir d’un exploit historique.
Bien que la solide défense de l’Égypte ait contrarié les hôtes français pendant la majeure partie du match, la pression incessante des Bleus a finalement payé lorsque Jean-Philippe Mateta a égalisé à la 83e minute, envoyant ainsi les deux équipes à la prolongation.
Cependant, l’expulsion d’Omar Fayed deux minutes après le début de la prolongation a laissé les Pharaons à dix, un handicap trop lourd à porter. Mateta et Michael Olise en ont alors profité pour marquer et offrir la victoire à la France.
Malgré cette déception, le parcours des Égyptiens jusqu’en demi-finale a été une source de fierté pour leur pays et le continent africain, et ils auront une chance de décrocher leur première médaille olympique de football dans le match pour la médaille de bronze, face au Maroc.