
« Il n’y a pas des cas de choléra sur le site des sinistrés logés au stade des Martyrs de la Pantécôte de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo », a rassuré le ministre congolais de la Santé publique, Hygiène et Prévoyance sociale après une visite effectuée le vendredi 11 avril 2025 afin de s’enquérir de leurs conditions de vie.
Cependant, a dit le Docteur Samuel Roger Kamba: « beaucoup sont en bonne santé, mais la promiscuité nous fait craindre l’apparition de maladies que nous devons absolument prévenir ».
Sur son instruction, un complément des médicaments sera envoyé sur place pour des cas spécifiques. En outre, des latrines supplémentaires seront installées dès ce samedi 12 avril et la prise en charge psychologique assurée.
L’espace étant exigu, plusieurs sinistrés seront relogés sur un autre site afin de désengorger la salle de gymnastique du stade des Martyrs où ils ont été accueillis.
Selon le ministre, la plus grande préoccupation demeure « l’après-sinistre ». Cependant, il a rassuré que le gouvernement travaille activement sur des solutions durables.
Princ
e Yassa