Patrick Muyaya échange avec le DG de StarTimes

image_printIMPRIMER

Le président directeur général du télé distributeur chinois StarTimes, Pang Xinxing a été reçu en audience par le ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya Katembwe, le mercredi 30 octobre 2024 dans son cabinet.

Juste après, avec sa délégation, ils ont visité les installations de la Radio Télévision Nationale Congolaise et autres patrimoines de ce média public dans la commune de Lingwala en compagnie de la Directrice Générale de ce même média, Sylvie Elenge et du conseiller technique au ministère de la Communication et Médias, Ali Mbilo.

Ensemble, ils ont échangé autour du partenariat qui verra bientôt le jour entre les deux entreprises audiovisuelles notamment sur la numérisation générale de la RTNC.

Par la suite, Pang Xinxing et le ministre Patrick Muyaya ont évoqué le dossier de la migration de la télévision analogique vers la télévision numérique sur toute l’étendue du territoire national. Convaincu, il a témoigné sa joie et a encouragé le ministre sur les efforts fournis pour la modernisation de la Radio Télévision Nationale Congolaise.

Il faudrait noter que c’est pour la troisième fois que le PDG de StarTimes séjourne à Kinshasa pour rencontrer les autorités congolaises en vue d’un partenariat durable et profitable à toutes les parties.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 21, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Insécurité dans le Nord-Kivu : Le mandant de la SAMIDRC prolongé d’un an par les chefs d’États de la région.

Déployée au Nord-Kivu depuis le mois de mai 2023, le mandat de la mission militaire de la SADC en RDC, SAMIDRC a été prolongée d’un an. Ainsi en a décidé les chefs d’états membres de cette organisation régionale réunis ce mercredi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 21, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Manifestation contre la révision de la constitution : Prince Epenge condamne la répression policière sur les manifestants

En séjour en Europe, le Président du parti politique ADD-Congo Prince Epenge a condamné avec la dernière énergie la répression policière dont ont été victimes, les Kinois qui manifestaient contre le projet de révision ou changement de la constitution.   Prince…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!