Dans l’un de ses tweets, l’ex-ministre du Plan, Olivier Kamitatu s’en prend au PDL-145 territoire et pense qu’il va échouer. Appelé à réagir à ce message lors d’un Briefing Presse de ce jeudi, M. Patrick Muyaya, ministre de la Communication et Médias a invité le porte-parole de Moise Katumbi de venir débattre, parce qu’à cette occasion-là, il va quitter la périphérie, espère-t-il.
« Ancien ministre du Plan, Olivier Kamitatu devait avoir de la réserve. Nous avons tenu plusieurs réunions autour de Fatshi, parce qu’il fallait lancer ce programme qui nécessitait des études. Aujourd’hui, nous avons pris le temps qu’il faut pour faire des études », indique Patrick Muyaya qui explique que c’est pour la première fois dans l’histoire de ce pays qu’on a un tel projet.
« J’aurai voulu qu’il fasse un commentaire sur son territoire de Bulungu. Nous avons le sens de la République. Il doit contacter le PNUD pour savoir le niveau d’exécution du projet », tranche-t-il.
Selon le porte-parole du Gouvernement, à ce jour, il y a 318 ouvrages livrés à travers le pays. D’ici décembre, il y aura 800 ouvrages livrés. « Nous ne sommes pas dans un calcul politicien, mais nous posons des fondations pour que nos territoires soient dotés des bâtiments administratifs. Qu’il lui plaise de venir débattre de la question », insiste-t-il.