« C’est avec grande satisfaction que le Leader Majeur et Leader du Congrès National Congolais (CNC) et l’ensemble des militantes et militants du CNC ont suivi cette adresse du président de la République à la Nation congolaise. Voici un discours-bilan complet démontrant sans l’ombre d’aucun doute le progrès de ce quinquennat finissant », a indiqué Célé Kangila, conseiller politique et en communication du ministre d’Etat en charge de l’Urbanisme et Habitat, Pius Muabilu Mbayu Mukala.
Le parti de Pius Muabilu salue ce discours convaincant du Président de la République qui projette la nation congolaise vers des lendemains meilleurs.
Dans cette déclaration rendue publique à Kinshasa, Célé Kanangila explique que les réformes initiées par exemple dans le secteur de l’Urbanisme et Habitat, à travers la création du Guichet unique pour la délivrance des permis de construire (UPEC), le Fonds national de l’habitat (FONHAB), l’Agence congolaise de promotion immobilière (ACOPRIM) est d’une importance capitale, a dit le Président Tshisekedi , satisfait visiblement par le travail abattu par son ministre de l’Urbanisme et Habitat sous son leadership.
Pour le Congrès National Congolais, c’est la nation congolaise qui gagne et là, l’ensemble des militants et militantes ont fait le choix, celui de consolider tous ces acquis. Pour nous, cela passe par le soutien à la candidature de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à la magistrature suprême.
« Pour le CNC, les signaux lancés lors de ce premier quinquennat sont clairs et que toute personne qui aime ce pays doit donc soutenir et accompagner M. Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo », indique-t-il.
Par cette même occasion, le parti de Pius Muabilu renouvelle son soutien et promet de tout donner pour obtenir le deuxième mandat pour celui qui a prouvé son amour inconditionnel pour sa mère patrie, à savoir, la République démocratique du Congo.
JMNK