Plusieurs causes à la base des inondations de Kinshasa

image_printIMPRIMER

Le Ministre Délégué près le Ministre de l’Urbanisme et Habitat en charge de la Politique de la Ville a présenté au Conseil la problématique des inondations dans la ville de Kinshasa et dans la province du Kongo-Central, du 04 au 05 avril 2025.

Revenant sur les causes de ces catastrophes, il a épinglé notamment l’urbanisation anarchique, l’incivisme de certaines populations riveraines, le mauvais entretien des réseaux de drainage sur le littoral de la rivière Ndjili, l’obstruction des canaux par des déchets et surtout les constructions inappropriées, à l’instar de l’église Shekinah Tabernacle.

Les dégâts de cette catastrophe ont eu un impact sur la santé, sur l’économie nationale ainsi que sur les services publics.

Après avoir passé en revue les cas de chaque commune impactée, le Ministre Délégué près le Ministre de l’Urbanisme et Habitat en charge de la Politique de la Ville a terminé son intervention par une série des recommandations visant à renfoncer les politiques structurelles actuelles.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

RDC: après le retour annoncé de Kabila à Goma, Kinshasa prend une série de mesures contre lui et ses proches (Rfi)

C’est une véritable déflagration qui secoue la scène politique congolaise. Deux jours seulement après que l’ex-président Joseph Kabila a été annoncé à Goma, ville sous contrôle des rebelles du M23 soutenus par le Rwanda, Kinshasa a pris une série de mesures…

LIRE LA SUITE

Identité numérique : la RDC examine le modèle éthiopien Fayda

L’identité numérique constitue un pilier de la transformation numérique en Afrique. La RD Congo entend réussir ce pari en s’appuyant sur des partenariats solides et sur les expériences réussies d’autres pays du continent. Une équipe de l’Office congolais d’identification de la…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!