Plusieurs chambres de commerce chinoises s’opposent résolument aux “droits de douane réciproques” américains

image_printIMPRIMER

Plusieurs chambres de commerce chinoises ont exprimé samedi leur ferme opposition à l’imposition unilatérale de “droits de douane réciproques” par les Etats-Unis.

Les chambres de commerce chinoises d’import-export de divers secteurs, notamment ceux liés aux textiles, aux produits alimentaires, aux machines et équipements électroniques, aux biens industriels légers, aux médicaments et produits de santé, ainsi qu’aux métaux, minéraux et produits chimiques, ont également exprimé leur plein soutien au gouvernement chinois dans sa décision d’adopter les contre-mesures nécessaires, selon leurs communiqués.

La Chine imposera dès le 10 avril des droits de douane supplémentaires de 34% sur toutes ses importations américaines, en réaction aux “droits de douane réciproques” décrétés par les Etats-Unis contre leurs partenaires commerciaux.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Guerre des puissants : la France défend le plan “controversé” de la CENCO-ECC, les États-Unis exigent le retrait “inconditionnel” des troupes rwandaises (Tribune)

La crise sécuritaire qui sévit en République démocratique du Congo ne se limite plus à un simple affrontement local ou régional : elle s’inscrit désormais dans un jeu d’influences internationales où les grandes puissances se livrent une bataille diplomatique aux enjeux…

LIRE LA SUITE

70e anniversaire de la Conférence de Bandung : le Sud global doit désormais agir ensemble pour façonner leur avenir

Cette année marque le 70e anniversaire de la Conférence de Bandung. Du 18 au 24 avril 1955, 29 pays asiatiques et africains se sont réunis à Bandung en Indonésie, dans la fièvre de la lutte pour l’indépendance des pays sous le joug…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!