Possible partenariat entre ANAPEX et les investisseurs chinois de OLI GROUP

image_printIMPRIMER

Le Directeur Général de l’ANAPEX, Mike Tambwe Lubemba, accompagné de sa délégation, s’est entretenu avec l’ambassadeur de la RDC en Côte d’Ivoire, M. Gilbert Naiya Nabina, le dernier jour de son séjour à Abidjan. Après ses civilités à l’ambassadeur, le DG Mike Tambwe et son hôte ont fait l’état des lieux des échanges commerciaux entre la RDC et la Côte d’Ivoire. L’ambassadeur Gilbert Naiya a ensuite invité le DG de l’ANAPEX à une séance de travail avec des investisseurs chinois de OLI GROUP, intéressés par la RDC.

Lors de cette séance de travail, les investisseurs chinois ont présenté les différents secteurs d’activités qu’ils couvrent ainsi que les pays africains où ils ont déjà presté. En Côte d’Ivoire par exemple, OLI GROUP conduit un projet d’industrie de transformation des produits agricoles avec le conseil ivoirien de Café-Cacao. Ils ont également présenté leur désir de venir travailler en RDC dans les secteurs qui conviendraient au Gouvernement.

Prenant la parole, le DG Mike Tambwe a présenté les défis du secteur des exportations en RDC, en particulier l’absence des usines de transformation et le problème d’emballage et d’étiquetage des produits finis. Ce à quoi les Chinois ont assuré qu’ils pourront couvrir ces besoins si le gouvernement congolais les invite à travailler dans ce domaine, voire en collaboration avec les partenaires congolais. Pour concrétiser cette volonté, l’ambassadeur de la RDC en Côte d’Ivoire a invité les investisseurs de OLI GROUP à adresser une lettre d’intention aux autorités compétentes de la RDC.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Naufrage d’une baleinière à Mayita : Jacques Djoli rassure le caucus des députés de l’Équateur de l’implication de l’AN pour une enquête 

Selon les dernières informations, plus de 100 personnes ont perdu la vie à la suite du naufrage d’une baleinière dénommée JADOS, dans la nuit du lundi 7 à mardi 8 avril 2025, sur le fleuve Congo. Cet accident s’est produit au…

LIRE LA SUITE

Transition énergétique et mines : A Abu Dhabi, la RDC s’impose comme le futur géant africain des investissements

Au dernier jour de la 14ème édition de l’AIM Congress, la République Démocratique du Congo a marqué les esprits avec une présentation haut de gamme destinée à attirer les investisseurs internationaux. Organisé par l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI),…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!