
Le ministre de la justice a donné injonction ce lundi 10 janvier au Procureur Général près la Cour d’Appel de Kinshasa Gombe, afin de procéder à l’interpellation et aux poursuites contre le “Pasteur” Gully Bokwala Ilongi.
Dans un communiqué publié dans la soirée de ce lundi 10 février, le cabinet du ministre Constant Mutamba motive sa décision suite aux propos jugés outrageants tenus par ce cadre du parti présidentiel contre le président de l’Assemblée nationale.
“Ce dernier, au cours d’une émission télévisée s’est évertué à commettre des outrages contre l’Honorable Président de l’Assemblée Nationale. Il a également proféré des menaces de mort contre la même autorité” a écrit le cabinet du ministre Constant Mutamba.
Rappelons qu’au cours d’une émission télévisée, diffusée sur une plateforme numérique, Gully Bokwala Ilongi avait menacé de mort le président de l’assemblée nationale Vital Kamerhe suite à sa déclaration lors d’une plénière affirmant que le “chef de l’État veut négocier mais pas pour vendre le pays”.
Loup solitaire