Pour l’intérêt communautaire : Bientôt une autoroute sera construite sans le Haut Katanga

image_printIMPRIMER

La salle de banquets  du Gouvernorat de Province a servi de cadre, ce lundi 8 mai, à la signature d’un protocole d’accord entre le Gouvernement Provincial du Haut-Katanga et la société Yellowstone pour la construction d’une autoroute entre Lubumbashi et Kasumbalesa.

Désormais, le Gouvernement Provincial du Haut-Katanga et la société Yellowstone sont liés par un protocole d’accord pour la construction d’une autoroute moderne reliant la ville frontalière de Kasumbalesa à celle de Lubumbashi.

La cérémonie de signature de ce protocole d’accord a eu lieu ce lundi 8 mai avec d’une part le Gouverneur de Province Jacques Kyabula Katwe, avec à ses côtés son ministre des Infrastructures et d’autre part les représentants de la société Yellowstone.

Le ministre Provincial des Infrastructures, Eric Sakuyema, a souligné qu’il s’agit d’une nouvelle voie en plus de la Route Nationale Numéro Un, cette nouvelle route devra désengorger l’actuelle route Kasumbalesa et ainsi fluidifier le trafic, le porc sec de Kasumbalesa étant en chantier et presque terminé.

Le représentant de la société Yellowstone, Yannick Kazadi, a affirmé, de son côté, que sa société s’aligne derrière la vision du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi, celle de doter la RDC d’infrastructures modernes pour le développement économique du pays.

Viendra par la suite la signature proprement dite du protocole d’accord entre les deux parties. Les travaux de cette autoroute moderne de quatre bandes, longue de  90 km, seront financés par la société Yellowstone à hauteur de deux cent cinquante millions de dollars américains.

Roger Ngandu wa Mitaba

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 30, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Tshikapa : Le bourgmestre de la commune de Kanzala va en guerre contre les auteurs de l’insalubrité dans sa juridiction 

Première commune de la ville de Tshikapa, la Commune de Kanzala regorge 89 pourcent de bureau administratif de la province, outre les grandes maisons commerciales. Le bourgmestre adjoint et bourgmestre intérimaire de cette Commune miroir ne veulent pas voir l’insalubrité dans…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 27, 2024
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
« Education Plus » Une bouée de sauvetage pour les adolescentes au Bénin et en Afrique dans la lutte contre le VIH/SIDA

« Chaque semaine en Afrique subsaharienne, 3.100 filles contractent le VIH. Les inégalités croisées telles que : la discrimination, les privations, les mariages précoces et forcés, et les grossesses précoces ainsi que l’abandon scolaire, sont autant de facteurs qui mettent les…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!