Pour mettre fin à la crise tchadienne : Didier Mazenga remet au président Mahamat Idris Deby Itno un courrier reprenant quelques propositions

image_printIMPRIMER

2ème temps fort de la mission de Me Didier Mazenga, ministre du Tourisme au Tchad, du 28 août au 03 septembre 2023.

Dans une attraction politique hautement concertée, sous le label de la solidarité panafricaine et inter-CEEAC, M. Mahamat Idris Deby Itno, Président de la transition tchadienne a reçu en audience, ce jour, l’actuel ministre du Tourisme, Me Didier Mazenga Mukanzu, Envoyé spécial et privilégié du Facilitateur au processus de transition au Tchad, choisi par le président Félix Tshisekedi.

Occasion choc et prometteuse, le locomoteur aux solutions innovantes, l’homme à double accélérateur, lui a remis à mains propres, un courrier reprenant quelques propositions palliatives et idoines pour un aboutissement heureux audit processus déclenché au lendemain de la mort tragique du feu Maréchal Idris Deby Itno.

Bon à retenir, le ministre agit et pose ces actes au nom du Facilitateur Félix Tshisekedi. Franche et potable, cette complicité Fatshi-Didier Mazenga déjà dans toutes les franges de la société tchadienne.  Étaient présents à cette rencontre:

Le Directeur de cabinet au Tourisme, le Professeur Claver Pashi Lumana, l’Ambassadeur de la Rdc au Tchad, M. Banza Ngoy, le représentant de la CEEAC au Tchad, le DG Prince Kangila, le Conseiller politique du ministre Mazenga, M. Paul Kangila et d’autres experts du Cabinet.

 

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!