Poursuivant sa mission d´itinérance : Christelle Muabilu palpe du doigt les réalités de l’Agence de l’OCC/Boma

image_printIMPRIMER

Poursuivant sa mission d´itinérance dans la province du Kongo Central, le Directeur général adjoint de l´Office Congolais de Contrôle (OCC), Mme Christelle Muabilu, s´est rendue dans la ville portuaire de Boma où, de prime abord, elle a présenté ses civilités au Maire de la ville Mbutuyibi Kuakula Senghor. Dans une ambiance de fête, Christelle Muabilu a communié avec tous le personnel de cette entité.
Devant tous les agents et cadres de l´agence de Boma, Mme le DGA a tenu à remercier vivement ces derniers aux noms de la Direction Générale mais aussi en celui du Président du conseil d´administration Fortunat Ndambo.


Dans son propos, elle a rappelé l´objectif de sa mission qui est de se rendre compte sur terrain du fonctionnement mais aussi des difficultés que rencontre l´agence afin d´apporter tant soit peu des solutions et ainsi répondre à la vision du Président de ma République et Chef de l´Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui est le peuple d´abord.
« Je tiens à vous féliciter, car j’ai vu le travail abattu par les agents de l’OCC. Et ce, malgré les difficultés, vous fournissez les efforts pour qu’il y ait de recettes et que le travail soit bien fait. Cela ne vous a découragé, mais vous a poussé à chercher d’autres alternatives, ce qui nous permet de constater que vous suivez les directives qui vous ont été données par la Haute hiérarchie. Les statuts définissent bien l’objet et la mission de l’Office Congolais de Contrôle, je ne peux que vous encourager pour que main dans la main, que nous puissions nous mobiliser pour atteindre ces objectifs », a-t-elle indiqué, avant de rassurer qu’elle fera tout pour que les difficultés rencontrées trouvent solution.


Après son adresse, l’heure était à la visite du Laboratoire de l’une des trois agences que compte la Direction provinciale du Kongo Central située sur l’avenue Makaba numéro 4 dans la commune de Nzadi, mais aussi la station de Contrôle technique automobile installée en 2016 comme mesure incitative et d’encadrement aux importations des véhicules d’occasion.
Rappelons que depuis le 23 janvier 2023, le gouverneur de Kongo-Central a décidé d’accorder dans un Arrêté au Port international de Boma l’exclusivité de déchargement des véhicules et matériels roulants d’occasion entrant en RDC par l’Ouest redonnant ainsi espoir à toute la population bomatracienne.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

L’IGF, pilier de la transparence et de l’effort de guerre

Face à l’agression persistante dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC), le gouvernement a adopté une politique d’austérité rigoureuse pour recentrer les dépenses publiques sur les priorités sécuritaires. L’Inspection générale des finances (IGF), dirigée par Jules Alingete Key, joue…

LIRE LA SUITE

Face au climat mondial d’incertitude: Le CPM recommande un suivi encore plus rigoureux des développements économiques internes et externes

Malangu Kabedi Mbuyi, gouverneur de la Banque centrale du Congo (BCC) a présidé, le mardi 15 avril 2025, la réunion du Comité de politique monétaire (CPM). A l’issue d’un communiqué publié à cet effet, il nous revient que le CPM a…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!