Présidentielle 2023 : La CENI publie la liste provisoire des candidatures recevables ou pas

image_printIMPRIMER

A travers sa décision n° 116/CENI/AP/2023 du 19 octobre 2023, la CENI a publié la liste provisoire des candidatures déclarées recevables et irrecevables à l’élection présidentielle du 20 décembre 2023. En effet, sur le total de 24 candidatures réceptionnées et qui ont été toutes jugées conformes et déclarées recevables. Parmi les candidatures recevables, il y a 23 hommes (96%) et 1 femme (4%) . De ces candidats, 16 sont des indépendants, 6 candidats présentés par les partis politiques et 02 issus des regroupements politiques. Aucune candidature n’a été déclarée irrecevable.

Les candidats Président de la République repris sur la liste provisoire ainsi publiée seront notifiés sans délai, conformément à l’article 106 de la Loi électorale. La liste provisoire des candidats Président de la République est disponible sur le site web: www.ceni.cd La suite du chronogramme opérationnel relatif aux candidatures à l’élection présidentielle se présente comme suit:

• Du 20 au 22 octobre 2023 Conformément à l’article 107 de la Loi électorale, dépôt des recours en contestation des candidatures à l’élection présidentielle devant la Cour Constitutionnelle

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Kipushi : La population soutient l’idée d’une future révision constitutionnelle 

Dimanche, après avoir lancé les activités minières de l’usine Kico (Kipushi corporation), le Chef de l’État a tenu un meeting populaire pendant plus d’une demi-heure au stade de Kipushi. Majoritairement consacré à la jeunesse, le discours du Président de la République…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
A Kipushi : Felix Tshisekedi relance la production de zinc

Au deuxième jour de son itinérance dans le Haut-Katanga, le Président Félix Tshisekedi a relancé, ce dimanche à Kipushi, la production du Zinc à la mine de Kico ( Kipushi Corporation) située à 30 km de Lubumbashi.   À l’arrêt depuis…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!