Présidentielle 2023 : Mbusa, Batumona, Wamu, Mbikayi et Mulumba se rangent derrière Fatshi

image_printIMPRIMER

Les Forces Politiques et Sociales du Cartel « Les acteurs du Peuple », composées de regroupements politiques Alliance des Attachés au Peuple « AAAP » (AAAP), Alliance des Mouvements de Solidarité pour le Changement « AMSC » (Antipas Mbusa Nyamwisi), Alliance et Actions pour l’Etat de droit « AE » (Richard Mulumba), Alliance pour la Réforme de la République « A2R » (Henriette Wamu) et Front Patriotique « FP 2023 » (Steeve Mbikayi) ont fait une déclaration dans laquelle ils désignent le président Félix Tshisekedi comme leur candidat à l’élection présidentielle de décembre 2023.

A les en croire, ils sont réunis autour des valeurs républicaines à l’occurrence l’Unité nationale, la défense de l’intégrité territoriale, le Patriotisme Responsable et la solidarité et leur regroupement politique reflète la configuration sociologique et géopolitique du Pays (de l’Est à l’Ouest, du Nord au Sud et du Centre).

Forts de cette volonté d’unir toutes les énergies disséminées sur toute l’étendue de la République, c’est conscient de la nécessité d’offrir une victoire éclatante au Futur Président de la République et une majorité parlementaire dès le début du mandat qu’ils se sont engagés.

En même temps, ils se disent soucieux de permettre au Président de la République de poursuivre l’action d’affirmer davantage la souveraineté de l’Etat congolais dans ses frontières internationalement reconnues en vue de décourager définitivement les velléités déstabilisatrices et de balkanisation longtemps décriées.

Considérant les grandes actions réalisées, qui constituent les bases pour le développement et la stabilité de l’Etat, tel qu’évoquées par mes illustres prédécesseurs, ils ont déclaré soutenir les efforts en cours et choisissent M. Félix-Antoine Tshisekedi et qu’investissent comme Candidat Président de la République du Cartel AAAP, AMSC, AE, A2R et FP 2023.

Sur ce, ils lancent un appel solennel à toutes les forces politiques et sociales, ainsi qu’au peuple congolais dans sa diversité à s’approprier cette candidature pour l’intérêt suprême de la nation.

 

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kolwezi : La délégation conduite par Mme Sylvie Birembano visite le site de construction de la CENI/Lualaba

Une délégation conduite par Mme Sylvie Birembano, Questeur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) effectue une mission officielle dans la province du Lualaba pour évaluer l’état d’avancement des travaux de construction du nouveau siège provincial de la CENI, financé…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Décès de Victor Batubenga, Inspecteur général adjoint de l’IGF : Voici le message de condoléances du ministre Doudou Fwamba

C’est avec une immense consternation que nous apprenons la triste nouvelle du décès de l’Inspecteur Général des Finances – Chef de Service Adjoint, Monsieur Victor Batubenga Pandamani. Décédé ce samedi à Bruxelles, en Belgique, des suites d’une longue maladie, sa disparition…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!