Présidentielle de 2023: La mission d’observation CENCO-ECC exhorte la Cour Constitutionnelle à consacrer l’inclusivité à l’instar de la CENI

image_printIMPRIMER

La mission d’observation électorale CENCO-ECC prend acte des efforts que la Commission Electorale Indépendante entreprend pour assurer l’inclusivité des candidats aux prochaines élections.

 

Dans un communiqué publié mardi 24 Octobre, la MOE CENCO-ECC exhorte la Cour constitutionnelle à consacrer cette inclusivité promue par la CENI ainsi que d’autres parties prenantes qui offrent l’égalité des chances pour tous les citoyens admissibles à participer aux élections en tant que candidats.

 

Elle encourage la CENI à publier en toute diligence la liste électorale définitive et la cartographie des centres et bureaux de vote.

“La liste électorale définitive et la cartographie de bureaux de vote qui devaient être publiées trente jours avant la campagne électorale, soit le 20 octobre 2023 (ligne 90 du Calendrier électoral de la CENI) ne le sont pas encore” peut-on lire dans ce communiqué.

 

Afin d’éviter la superposition de publication des listes électorales définitives et provisoires, la MOE CENCO-ECC recommande à la centrale électorale de remettre la liste provisoire aux candidats, partis et regroupements politiques ainsi qu’aux missions d’observation électorale qui en font la demande.

 

Derick Katola

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Division provinciale de l’Economie Nationale du Haut-Katanga: Mukoko Samba promet une réponse rapide aux doléances des agents 

Dans le cadre de sa mission de travail dans la province du Haut-Katanga, le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Économie Nationale, Daniel Mukoko Samba, s’est rendu, vendredi 18 avril 2025, à la Division provinciale du Ministère afin de s’imprégner des conditions de…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!