L’état de santé de notre confrère Paul Herman Malutama, nécessite une prise en charge urgente. Visiblement très affaibli et sérieusement malade, faute des moyens conséquents, sa santé ne cesse de se détériorer. Le voir dans cet état presque d’abandon total nous fait très mal.
Paul Herman Malutama pour la jeune génération, est un journaliste chevronné de la presse écrite. Ses écrits ont longtemps fait le bonheur des lecteurs de journaux ci-après : Demain Le Congo et Le Maximum où il animait avec brio la rubrique sportive avant que la maladie le surprenne.
Pour tout dire, Paul Herman Malutama est un journaliste sportif aux analyses pointues, des informations bien fouillées et des dossiers à vous couper le souffle. C’est un collègue de longue date qui n’hésitait pas de dénoncer tous les tares du sport en RDC et les pratiques avilissantes des dirigeants sportifs et des autorités.
Paul Malutama, c’est aussi un excellent arbitre de basket-ball. C’est un membre de l’Association Congolaise des arbitres et Commissaires techniques de basket du Congo ‘’ACOBAC’’.
Pour l’instant, bénéficie du soutien moral de sa femme et de son fils, sur l’avenue Ngufu N°3 à Yolo-Nord non loin de la chaussée de Kimuenza. Cependant, les moyens financiers font défaut. Paul Herman Malutama doit retourner auprès de son médecin traitant. L’urgence s’impose. L’ACOBAC et la nouvelle équipe dirigeante de la Fédération de Basket-ball du Congo ‘’Febaco’’ sont appelées d’apporter assistance à ce digne fils qui a apporté beaucoup au basket-ball congolais. Le fils Paul Malutama peut être atteint au numéro (+243)903969729.
Antoine Bolia