Prières pour les victimes du naufrage en Grèce et de l’école en Ouganda

image_printIMPRIMER

Mardi prochain, le 20 juin, sera la Journée mondiale des réfugiés, organisée par les Nations unies : c’est avec beaucoup de tristesse et de douleur que je pense aux victimes du grave naufrage qui s’est produit ces derniers jours au large des côtes grecques. Et il semblait que la mer était calme. Je réitère ma prière pour ceux qui ont perdu la vie et j’implore que l’on fasse toujours tout ce qui est possible pour éviter des tragédies similaires.

Je prie également pour les jeunes étudiants victimes de l’attaque brutale contre une école dans l’ouest de l’Ouganda. Cette bataille, cette guerre partout… prions pour la paix !

Je vous salue tous, Romains et pèlerins d’Italie et de nombreux autres pays, en particulier les fidèles de Floride et de Munich. Je salue l’école Saint Jean Paul II d’Opole, en Pologne, et l’école Saint Philippe Neri de Londres.

Je salue également les groupes de Zogno, Guardiagrele et Poggiomarino, ainsi que l’école Rosario Scardigno de Molfetta. Je salue également les sœurs de Maria Bambina qui assistent à l’Angélus.

Persévérons dans la prière pour la population de l’Ukraine tourmentée – ne l’oublions pas ! – qui souffre beaucoup.

Je vous souhaite à tous un dimanche béni et, s’il vous plaît, n’oubliez pas de prier pour moi. Bon appétit et arrivederci !

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!