Procès Charles Onana: Les mouvements citoyens congolais soutiennent l’écrivain Camerounais 

image_printIMPRIMER

Les mouvements citoyens de la RDC apportent leur soutien à l’écrivain Camerounais Charles Onana qui est en procès contre les associations Pro-Rwanda, pour la négation des crimes de génocide des Tutsi.

Le rassemblement a eu lieu ce mardi 08 octobre à Kinshasa, à la place de Genocost congolais. Objectif, dénoncer le plan des occidentaux qui vise à faire taire la vérité. Le député National Justin Bitakwira, l’un des membres de la structure, les Amis de Charles Onana, a fustigé l’indifférence de la communauté internationale et demande au gouvernement congolais, de quitter la Francophonie.

 

De son côté, Freddy Mulumba, directeur général du magazine la Renaissance Africaine, a saisi cette occasion pour inviter les congolais en général, de se mobiliser comme un seul homme, derrière Charles Onana, afin d’étouffer le plan diabolique de l’occident qui consiste finalement à balkaniser la République Démocratique du Congo.

 

Les Amis de Charles Onana en RDC, ont haussé la voix pour dénoncer la complicité des occidentaux dans ce procès contre le génocide Tutsi. Il faut signaler que le procès Onana contre les ONG proches de Kigali met en lumière le génocide Tutsi et celui des congolais qui a fait plus de 10 millions de morts et 500 milles femmes violées.

 

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 21, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Insécurité dans le Nord-Kivu : Le mandant de la SAMIDRC prolongé d’un an par les chefs d’États de la région.

Déployée au Nord-Kivu depuis le mois de mai 2023, le mandat de la mission militaire de la SADC en RDC, SAMIDRC a été prolongée d’un an. Ainsi en a décidé les chefs d’états membres de cette organisation régionale réunis ce mercredi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 21, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Manifestation contre la révision de la constitution : Prince Epenge condamne la répression policière sur les manifestants

En séjour en Europe, le Président du parti politique ADD-Congo Prince Epenge a condamné avec la dernière énergie la répression policière dont ont été victimes, les Kinois qui manifestaient contre le projet de révision ou changement de la constitution.   Prince…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!