Procès en flagrance du député national Modero Nsimba: l’audience fixée pour le 27 mars

image_printIMPRIMER

La Cour de cassation siégeant en procédure de flagrance dans l’affaire Modero Nsimba a fixé au 27 mars courant le prononcé du réquisitoire du ministère public et la plaidoirie dans l’affaire opposant le Ministère public à cet ancien ministre du tourisme.

“L’audience est renvoyée au mercredi, 27 mars, pour permettre à la défense de préparer la plaidoirie et au ministère public, de mettre à jour son réquisitoire. Tirez les conséquences de droit et préparez-vous pour la plaidoirie. Que l’officier du Ministère public (OMP) se prépare aussi pour compléter les éléments de son réquisitoire “, a annoncé la composition.

Le député national, nouvellement proclamé élu par la cour constitutionnelle continue de réfuter les accusations mises à sa charge. Il affirme n’avoir jamais tenu ces propos qui lui attribués dans un audio devenu viral dans les réseaux sociaux. De son côté, le Ministère public persiste et signe que l’accusé a fait effectivement des déclarations graves dans lesquelles il impute la mort de Chérubin Okende notamment au général Christian Ndaywell, chef de la DEMIAP et à Christian Tshisekedi, frère du chef de l’État.

Notons que le Député National Modero Nsimba est jugé en procédure de flagrance pour propagation des faux bruits et imputations dommageables dans l’affaire de l’assassinat de Chérubin Okende.

Une question dont la suite et les éclaircissements seront au rendez-vous à l’échéance prochaine.

JL makoyi

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

Questure de l’Assemblée nationale : Modeste Bahati cède face aux critiques acerbes et retire la candidature de son fils Serge Bahati 

Le regroupement politique Alliance des forces démocratiques du Congo et Alliés a saisi le bureau provisoire de l’Assemblée nationale pour retirer la candidature de Serge Bahati au poste de questeur au profit de Chimène Polipoli Lunda élue de Malemba Nkulu toujours…

LIRE LA SUITE

Sénat: Le bureau provisoire installé

Il s’est ouvert ce mardi 14 Mai, la session extraordinaire au Sénat congolais, qui a inauguré la 4 ème législature. Présidée par le secrétaire général de la chambre haute du parlement, cette séance plénière avait pour but d’installer le bureau provisoire…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Copy link