Processus électoral en Rdc : Le Pasteur François Mutombo Voici l’homme invite les Congolais à préserver la paix et l’unité du pays

image_printIMPRIMER

Après avoir suivi de près le déroulement du processus électoral en Rdc jusqu’à la publication provisoire des résultats à l’élection présidentielle, le pasteur François Mutombo appelle les Congolais à préserver l’unité de la Rdc au-delà de leurs divergences. Alors que la Commission électorale nationale indépendante a déjà publié les résultats provisoires de l’élection présidentielle du 20 décembre 2023.

Lesquels résultats restent encore sujet à des contestations dans le camp de l’opposition qui a déjà débuté avec les actions des rues pour dire non à ce qu’elle qualifie de scrutins chaotiques.

Dans une interview accordée au média en ligne le quotidienrdc.com à Kinshasa ce lundi 1 janvier 2024, l’homme de Dieu a d’abord expliqué qu’alors que tout le monde prédisait le malheur pour la Rdc, lui est resté optimiste quant à la tenue de ce scrutin dans la paix.

Pour lui « les élections sont les symboles de la démocratie dans une nation et cela nécessite l’accompagnement de tous. Le visionnaire de la Communauté des assemblées chrétiennes Voici l’homme (CACVH) a fustigé tout de même quelques déclarations faites par certaines personnes sur le chaos à avenir dans le pays après ces élections.

Après la publication provisoire des résultats, en attendant la décision de la Cour constitutionnelle, le pasteur François Mutombo invite les Congolais, des acteurs politiques, de la société civile et autres de préserver la paix et l’unité du pays en cette période où la Rdc passe une crise sécuritaire sur son territoire national. Car dit-il, la République démocratique du Congo n’est pas à vendre .

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Rentrée judiciaire : Les chefs des corps de la magistrature défendent l’honneur des magistrats devant le chef de l’État

Lors de la récente cérémonie de rentrée judiciaire de la Cour de Cassation, tenue au Palais du Peuple, les deux chefs des corps de la magistrature ont vigoureusement défendu l’honneur et la dignité des magistrats de la République Démocratique du Congo….

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Immeuble intelligent et l’immeuble de l’IGF : La gestion rigoureuse de Jules Alingete face à Matata Ponyo

Le nouvel immeuble de l’Inspection Générale des Finances (IGF), construit sur fonds propres par l’Inspecteur Général des Finances, Jules Alingete, et inauguré par le Président de la République, Félix Tshisekedi, le mardi 8 octobre dernier, a mis en lumière les égarements…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!