Processus électoral : Muyaya et Bernard Quintin abordent l’appui politique, technique et à la formation citoyenne de l’Union européenne 

image_printIMPRIMER

Le ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya a échangé avec Bernard Quintin, Directeur exécutif adjoint du service Européen pour l’action extérieure, ce mardi 04 juillet 2023.

 

Au menu de leurs échanges, la situation politique qui prévaut actuellement en RDC, la situation des médias et le processus électoral. Au sujet du processus électoral, Bernard Quintin souligne l’apport du ministère dirigé par le porte-parole du gouvernement en cette période cruciale.

“Le cycle électoral commence à vivre une forme d’accélération, autant d’éléments qui sont importants pour le ministre de la communication qui est au centre de tout ce jeu”, a-t-il déclaré.

Ce Diplomate Européen a également expliqué l’apport de son institution dans le processus électoral. “En ce qui concerne l’apport de l’Union Européenne dans ce processus, il s’agit d’abord d’un appui politique au principe même du processus électoral. Ce n’est pas sans importance, c’est très important ce rendez-vous avec les électeurs en termes de redevabilité politique, c’est le socle même de la démocratie. Ensuite, il y a un soutien technique et la formation citoyenne”, a expliqué Bernard Quintin, Directeur exécutif adjoint du service Européen pour l’action extérieure.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 10, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Rdc : Felix Tshisekedi inaugure le plus grand hub d’entrepreneuriat et d’innovation 

Ce jeudi dans la commune de Ngaliema, à Kinshasa, le Président Félix Tshisekedi a inauguré « Silikin Village », un espace du groupe TEXAF consacré à la promotion de l’entrepreneuriat et de l’innovation en République Démocratique du Congo (RDC), et dédié…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 10, 2024
  • 0 Comments
  • 5 minutes Read
Dites-le à Félix Tshisekedi : dès qu’il procède à la révision de la Constitution avant la fin de la guerre, la thèse de l’agression rwandaise tombe !

Car, l’article 219 interdit la révision de la Constitution pendant la période de guerre, d’urgence ou de siège. Or, l’agression est un fait de guerre… En plus, en cas d’échec du référendum envisagé, il sera contraint de démissionner avant l’échéance constitutionnelle…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!