Projet d’agenda des voyages du pape François au Vietnam, en Polynésie, aux Canaries et en Argentine

image_printIMPRIMER

Une interview télévisée et deux audiences, l’une avec le président des Îles Canaries et l’autre avec des représentants du Parti Communiste Vietnamien, offrent des indices sur les projets de voyages internationaux du pape pour 2024.

L’agenda des voyages internationaux du pape François se dessine de plus en plus précisément. Dans une interview du 14 janvier, le Pontife a mentionné : « En août, je dois faire le voyage en Polynésie, très loin, et après cela, celui en Argentine sera fait si c’est possible. Je veux y aller. » En ce qui concerne l’Argentine, le pape a également déclaré : « Là-bas, les gens souffrent beaucoup. C’est une période difficile pour le pays. La possibilité de faire un voyage au deuxième semestre est envisagée parce qu’il y a un changement de gouvernement, il y a de nouvelles choses… »

Dans le cas de l’Argentine, le pape bénéficie déjà de l’invitation officielle du président Milei. Quant à la Polynésie, on ne sait pas exactement dans quel pays de cette région géographique il se rendra (la Polynésie est composée de quatre États souverains, à savoir : Samoa, Kiribati, Tonga et Tuvalu, et de cinq territoires dépendants des États-Unis, de la France, de la Nouvelle-Zélande, du Chili et du Royaume-Uni).

Mais la Polynésie et l’Argentine ne sont pas les seules visites envisagées pour 2024. Lors d’une audience accordée aux membres du Parti Communiste Vietnamien le 18 janvier dernier, le pape François leur a fait part de son intention de se rendre dans leur pays. Le désir du pape doit être sérieux, car le secrétaire pour les relations avec les États, l’archevêque Richard Paul Gallagher, se rendra au Viêt Nam en avril 2024. Et d’après nos sources, le cardinal Parolin, secrétaire d’État du pape, s’y rendra également peu après. En outre, en décembre 2023, le président vietnamien Vo Van Thuong a envoyé une lettre au pape pour l’inviter à visiter le pays. Lors de son voyage de retour de Mongolie, le pape François avait déjà exprimé le souhait de se rendre au Viêt Nam.

Les îles Canaries seront une autre destination du pape en 2024. Le 15 janvier 2024, le pape François a reçu en audience spéciale le président des Îles Canaries, une communauté autonome d’Espagne, et les trois évêques de Tenerife, ainsi que les évêques titulaires et auxiliaires de Grande Canarie. Le Pape a pris connaissance de la crise provoquée par les vagues de migrants en provenance d’Afrique et exprimé son désir de se rendre dans cette région. Les Îles Canaries étant sur la route de l’Argentine, ce voyage pourrait donc également avoir lieu dans la seconde moitié de 2024.

 

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
La RDC attend de la Chine un accompagnement pour booster l’enseignement technique et professionnel (Jean-Pierre Kezamudru, Vice-ministre de l’éducation nationale)

La République Démocratique du Congo a pris une part active lors de la conférence mondiale sur le développement de l’enseignement professionnel et technique qui s’est tenue du 20 au 22 Novembre à Tianjin en Chine. La délégation gouvernementale composée du ministre…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
RPDC: les lois destinées au mieux-être du Peuple

En République Populaire Démocratique de Corée (sise au nord de la Péninsule coréenne, créée 3 ans après la Libération Nationale 1945 et émergée Superpuissance: militaire consacrée à défendre, avec sûreté, non seulement son idéologie, son système, sa dignité, sa vie ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!