Prolongation de l’enrôlement des électeurs : La CIME salue le sens de responsabilité du management de la CENI

image_printIMPRIMER

La Commission d’Intégrité et Médiation Electorales (CIME), à travers son président, l’Imam Moussa Rachid, salue la décision nº 001/CENI/AP/2023 de la CENI, du dimanche 22 janvier 2023, accordant une prolongation de 25 jours à l’opération de la Révision du Fichier Electoral dans la première Aire Opérationnelle.

Dans un communiqué partagé aux médias, la CIME apprécie à juste titre le sens de responsabilité et du devoir dont a fait montre le Management de la CENI en prenant cette décision lucide et courageuse qui permet la poursuite du processus électoral.

La CIME exhorte la population, de manière générale, à ne plus attendre la dernière minute, mais plutôt à se saisir de l’opportunité de cette prolongation accordée par la CENI pour aller se faire enrôler massivement, car ceci leur donne droit non seulement à être d’électeur et éligible, mais aussi à l’acquisition d’une carte nationale d’identité délivrée par l’Office National d’Identification de la Population (ONIP).

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

En sejour à Uvira : Le ministre de la défense salue la bravoure des FARDC et Wazalendo

Ce lundi 7 avril 2025, la ville d’Uvira, qui sert de siège temporaire pour les institutions provinciales, a eu l’honneur d’accueillir Guy Kabombo Mwadiamvita, Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense Nationale. Arrivé en milieu de journée, il a été chaleureusement…

LIRE LA SUITE

Guerre au Sud-Kivu : Tensions croissantes à Murhesa 

La tranquillité de la matinée a été brisée à Murhesa, située dans le territoire de Kabare au Sud-Kivu, le 7 avril 2025. À partir de 9 heures, des détonations résonnaient dans l’air, créant un climat de panique parmi les habitants de…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!