Le coup d’envoi de cette campagne a été donné par le ministre provincial de la Santé et gouverneur ad intérim de la province de Lomami, Jean Baptiste Mbayu. Bien avant son coup d’envoi, le médecin chef de division provinciale de la Santé, Fred Bulobo Mbayo, a fait savoir dans son discours que, plus de 908.000 enfants sont attendus à travers l’ensemble de la province de Lomami à cette vaccination.
Et ce, après avoir rendu des vibrants hommages au président de la République démocratique du Congo. A même occasion, le CD Bulobo a fait savoir que, cette campagne concerne toutes les 16 zones de santé de la province de Lomami et elle aura comme stratégie porte à porte. Elle durera 3 jours, c’est-à-dire du premier au trois février de l’année en cours.
Signalons que plusieurs personnalités ont marqué leur présence à la dite cérémonie qui avait comme cadre, le PANIKA du marché de Kabinda. Parmi eux, nous pouvons citer le ministre de l’Intérieur, le Secrétaire exécutif de l’Assemblée provinciale de Lomami, le Maire adjoint de la ville de Kabinda et d’autres.