Province du Haut-Lomami : 200.000 élèves (2016 à 2021) obtiendront leurs certificats de fin d’études primaires

image_printIMPRIMER

Une très bonne nouvelle pour la Province du Haut-Lomami. Plus de deux cent mille élèves finalistes de 6ème primaire  des années  scolaires 2016 à 2021 obtiendront finalement  leurs certificats  de fin d’études primaires  grâce au plaidoyer mené avec efficacité par l’honorable Ngoy Nsenga  Binthelu Paul, député  provincial.   L’honorable n’a ménagé aucun effort, au four et au moulin dans les démarches auprès  du ministère de l’Enseignement  Primaire, Secondaire  et Technique, Inspection de l’EPST en vue de décanter  cette situation  qui avait trop duré. L’honorable  a exprimé sa satisfaction  et a présenté ses vives remerciements   au ministre  de mettre les  certificats  à la disposition  des élèves  de sixième primaire  du  Haut-Lomami  I  et II,  des Territoires  de Malemba  Nkulu,   Bukama,  Kamina, Kabongo  et Kaniama  qui avaient  terminé  les années  de 2016 à 2021.  Lots  des  certificats  remis officiellement à l’honorable Binthelu Paul  par l’Inspecteur Principal de l’EPST  M. Omer  Lomembe. L’élu  proche de sa base  s’est engagé  activement  aux démarches  ayant abouti  au déblocage de la situation  pour que les élèves  qui avaient terminé les  études  primaires  des années 2016 à 2021  obtiennent leurs certificats.

Franck  Ambangito     

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

En sejour à Uvira : Le ministre de la défense salue la bravoure des FARDC et Wazalendo

Ce lundi 7 avril 2025, la ville d’Uvira, qui sert de siège temporaire pour les institutions provinciales, a eu l’honneur d’accueillir Guy Kabombo Mwadiamvita, Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense Nationale. Arrivé en milieu de journée, il a été chaleureusement…

LIRE LA SUITE

Guerre au Sud-Kivu : Tensions croissantes à Murhesa 

La tranquillité de la matinée a été brisée à Murhesa, située dans le territoire de Kabare au Sud-Kivu, le 7 avril 2025. À partir de 9 heures, des détonations résonnaient dans l’air, créant un climat de panique parmi les habitants de…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!