PTNTIC : Augustin Kibasa promet d’accompagner le secteur de la TIC dans la recherche des marchés 

image_printIMPRIMER

Préoccupé par l’amélioration et l’essor du secteur de la technologie de l’information et de la communication en RDC et faire de la TIC congolaise un secteur vital en création les emplois et de les permettre d’accéder aux différents marchés.

C’est dans cette perspective que l’Association congolaise des sous-traitants en TIC, après avoir minutieusement élaboré son cahier des charges, est allée le soumettre auprès du numéro 1 de PTNTIC pour solliciter son accompagnement.

Reçu par Augustin Kibassa Maliba, ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (PTNTIC), dans son cabinet de travail, la délégation de l’Association Congolaise des Sous-traitants en Technologies de l’information et de la Communication (ACOS-TIC) était venue solliciter l’accompagnement du responsable de leur secteur dans les différentes activités inscrites dans leur cahier des charges.

” Premièrement, nous avons présenté nos civilités à notre ministre du secteur Augustin Kibassa Maliba et nous avons sollicité son accompagnement dans les différentes activités qui sont inscrites dans notre cahier des charges”, a précisé Pepel Lubo, chef de la délégation.

Cette délégation qui a soumise plusieurs recommandations au Patron des PTNTIC en République Démocratique du Congo (RDC) à travers leur cahier des charges, veut aller loin de sa démarche,

“Au-delà du soutien que notre association bénéficie de l’Autorité de Régulation de Sous-traitance du Secteur Privé (ARSP), auprès de qui nous avons demandé d’accéder aux différents marchés, comme des promoteurs des entreprises à capitaux majoritairement congolais, nous avons obtenu du ministre Augustin Kibassa l’engagement d’un accompagnement parce que notre démarche s’aligne dans la vision du Chef de l’État Félix Tshisekedi, celle de créer les millionnaires congolais”, a indiqué Pepel Lubo.

Et de son côté, le patron de PTNTIC en RDC qui tient à voir la RDC développer le secteur de TIC et en tirer profit a encouragé la délégation qui était composée de plusieurs membres effectifs de l’ACOS-TIC qui sont tous entrepreneurs à aller plus loin. “Nous avons été encouragés par le ministre des PTNTIC qui nous a appelés à une franche et étroite collaboration et nous sommes tombés d’accord sur la création des points focaux”, a conclu le président de l’ACOS-TIC.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!