Quelques jours après la publication des résultats provisoires des élections législatives provinciales, le président du parti politique Dynamique pour la transformation du Congo “DTC” Me Emil Prince Longue.
« En ma qualité de Président fédéral du parti politique Dynamique pour la transformation du Congo (DTC) parti cher à l’honorable Théo Kazadi Muayila, je profite de votre micro pour féliciter de vive voix, nos camarades proclamés provisoirement élus par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et leur rassure notre accompagnement pendant ce mandat pour le décollage de la province du Kasaï.
L’occasion pour moi d’encourager le reste de nos camarades massivement élus, mais non proclamés sur base des réalités politiques et je leur confirme qu’ils n’ont pas démérités, ils étaient les meilleurs. Pour ce faire, je les appelle au calme et se confier à notre Autorité morale pour les amples orientations », a dit Me Émile.
« C’est ici l’occasion pour moi de féliciter le député national, notre coach de la grande machine politique DTC, je cite Théodore Kazadi Muayila pour l’accompagnement technique, financier, politique et moral de nos candidats sur l’ensemble du pays, comme dit-on, les moutons se promènent ensemble, mais n’ont pas le même prix. Cher Président, c’est ici l’occasion pour moi, de vous témoigner au nom de la fédération que j’ai le privilège de représenter, notre attachement sans complaisance malgré les attaques des détracteurs politiques en mal de positionnement”.
Me Emil Longi estime que le plus important est de savoir dans quelle bataille on peut s’engager parce que chaque victoire a un prix.
Me Emil a dans son message appelé la population à soutenir l’idéal, barrer la route à la politique de division, haine et discrimination.
Rassurez que certains candidats réellement élus n’ont pas été proclamés par la Ceni, Emil Longi appelle les victimes d’être calme et voir la réaction du président du parti et regroupement A A/C de l’honorable Théo Kazadi.
Jean-Luc Bakampenda depuis Tshikapa ville