RDC: Cinquante-sept (57) bandits urbains ont été transférés ce samedi à la prison de haute sécurité d’Angenga à l’Equateur

image_printIMPRIMER

Récemment interpelés dans le cadre d’une opération de traque des inciviques dénommée “Ndobo”, cinquante-sept (57) bandits urbains communément appelés”kulunas” ont été transférés ce samedi 4 janvier à la prison de haute sécurité d’Angenga, dans la province de l’Équateur. Ces criminels qui ont été condamnés vont y purger leurs peines.

Présent lors de ce transfèrement, le ministre d’Etat à la justice a averti les parents que tout enfant qui sera arrêté comme bandit urbain ne sera plus revu puisque selon Constant Mutamba, la peine de mort sera bel et bien exécutée

“Je dois mettre fin au système kuluna ici. Comme je l’avais promis, je mettrai fin à ce phénomène. Vous savez où est-ce qu’on vous amène ? On vous amène à Angenga.” a lancé sur un ton ferme, Constant Mutamba.

Sachez que près de deux mille (2000) bandits urbains “kulunas” sont tombés dans le filet de la police depuis le lancement de l’opération “Ndobo”.

 

Loup solitaire

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Nord-Kivu : une bombe fait 4 morts à Sake

4 personnes tuées et quatre autres blessées, tel est le bilan de l’explosion d’une bombe larguée ce mardi 7 janvier 2025 au quartier Birere 2, dans la cité de Sake, en territoire de Masisi, au Nord-Kivu. Selon les sources locales, l’engin…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 7, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Chute de Masisi : la Monusco dénonce la violation du cessez-le-feu par le M23

Après la prise de Masisi, la Monusco lève le ton et condamne la poursuite de l’expansion territoriale du M23 dans le Nord-Kivu et la violation de l’accord de cessez-le-feu signé le 30 juillet 2024 entre la RDC et le Rwanda. Dans…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!