RDC : Clôture des travaux de la première conférence des présidents des assemblées provinciales de la RDC au Kongo Central. 

image_printIMPRIMER

Prévue pour le 14 février, la première conférence des présidents des Assemblées provinciales de la RDC qui s’est tenue à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central s’est clôturée officiellement le mercredi 12 février. Ces travaux de trois jours ont abouti à l’élection et l’installation des membres du bureau de la COPAP – RDC ainsi qu’au vote de la motion de soutien au Président de la République Félix Tshisekedi, aux FARDC et Wazalendo qui se déploient pour imposer la paix dans la partie Est du pays.

S’agissant de l’élection des membres du bureau, le Président de l’Assemblée provinciale du Kongo central Papy Mantezolo a été élu par consensus président de la COPAP RDC, Lévi Mbuta président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa a été élu premier Vice Président, Cyrille Kimpu Awel deuxième Vice Président, Mateus Kanga de la Tshopo Rapporteur, Lambert Makondjo de Sankuru Rapporteur adjoint, Robert Habinshuti du Nord Kivu Questeur et Daniel Lukusa Kakupueki du Kasaï central questeur adjoint.

 

Dans son discours de clôture des travaux, le président des présidents des Assemblées provinciales de la RDC, Papy Mantezolo Diatezua a remercié ses pairs pour la confiance placée en sa modeste personne. Il les a par ailleurs invité à la collaboration.

La journée de jeudi 13 février 2025 est réservée à la visite d’un certain nombre de sites dont le port international de Matadi, le barrage hydroélectrique d’Inga et la plage dans la cité côtière de Moanda.

 

 

 

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Urgence humanitaire : Plus de 5 000 déplacés confrontés à des conditions critique à Kabare

Récemment, plus de 5 000 personnes issues des villages de Walungu, principalement du groupement de Kaniola, ont été forcées de fuir et se sont regroupées dans diverses localités de la chefferie de Ninja, au cœur du territoire de Kabare. Ces déplacés,…

LIRE LA SUITE

Malnutrition alarmante à Katashula : Un appel à l’aide humanitaire

Dans le village de Katashula, situé dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu, une situation préoccupante se développe sous nos yeux. Plus de 100 enfants souffrent de malnutrition, un phénomène alarmant qui se conjugue à l’accueil d’une vaste population déplacée. Ce…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!