RDC: Constant Mutamba ordonne la saisie de biens mobiliers et immobiliers de Franck Diongo et Joseph Stéphane Mukumadi

image_printIMPRIMER

Le ministre d’État à la justice a instruit l’auditeur général des Forces armées congolaises d’engager des poursuites judiciaires contre les acteurs politiques Franck Diongo et Joseph Stéphane Mukumadi.

Dans un communiqué publié ce samedi 5 avril, Constant Mutamba évoque comme motifs, la participation active et complicité de ces derniers dans les massacres des populations civiles, crime de guerre et crimes contre l’humanité commis par le M23/AFC dans l’Est du pays.

 

Il a, sur la même lancée, ordonné la saisie de leurs biens mobiliers et immobiliers situés à Kinshasa et dans le reste du pays.

 

Une décision qui fait suite à l’adhésion de Joseph Stéphane Mukumadi à l’AFC-M23 mais aussi à la rencontre en Ouganda entre Franck Diongo et les leadersde ce mouvementrebelle, Corneille Nangaa et Bertrand Bisimwa.

 

Loup solitaire

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

16ème Conférence des présidents des APF: Sama Lukonde obtient la matérialisation de la résolution 2773 des Nations Unies

La 16ème Conférence des présidents des Assemblées Parlementaires de la Francophonie (APF), qui se déroule depuis le 15 avril 2025, à Brazzaville, capitale de la République du Congo, a offert l’occasion au président du Sénat de la République démocratique du Congo,…

LIRE LA SUITE

La mission humanitaire des députés nationaux médecins auprès des réfugiés congolais au Burundi vivement saluée par l’assemblée plénière

De retour à Kinshasa, la délégation des Députés Nationaux médecins dépêchée à Bujumbura au Burundi par l’Assemblée Nationale pour administrer des soins de santé gratuits aux Réfugiés Congolais, a présenté le rapport de cette mission humanitaire lors de la séance plénière…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!